• Merci ...

    Bonjour à tous, ces derniers mois, suite à des problèmes de santé pour mon épouse, j'ai été beaucoup moins présent sur la toile.

    Maintenant qu'elle se porte mieux et que l'on commence à voir le bout du tunnel, nous avons repris le chemin du jardin, que

    nous avions délaissé en ce début d'année.

    Pour retrouver moral et envie de jardiner, nous avons été invités à visiter des petits coins de paradis.

    Je profite de l'occasion pour remercier Isabelle et Bruno, Claudine et Michel, de nous avoir permis de visiter leur jardin.

    Si vous saviez le bien que ça nous a fait de vous voir et de profiter d'une visite de vos coins de paradis.

    Tout nous a donné envie de reprendre possession de notre jardin, et de le réaménager afin de le transformer complètement

    pour essayer d'arriver à quelque chose d'à moitié cohérent. Bien sûr, cela ne fera pas sur quelques mois, mais d'ici quelques 

    années, je ne désespère pas de vous le faire visiter à votre tour !!

    Pour arriver à votre niveau, j'ai acheté quelques bouquins ( je ne peux que vous recommander le livre d'Isabelle sur les roses smile),

    plus quelques uns écrits par des jardiniers renommés ou pas, mais je me suis vite rendu compte, que le meilleur moyen d'avoir 

    des idées était de visiter des beaux jardins, le but n'étant pas bien entendu de les copier mais juste de s'en inspirer.

    Avant de vous dévoiler un peu de la beauté de leur jardin, j'en profite pour les remercier du fond du cœur money.

    Isabelle, Claudine, Bruno et Michel, merci pour tout !!!!!

    Chez Isabelle et Bruno.

    Commençons par la visite du jardin d'Isabelle et Bruno, nous ne sommes pas encore descendus de la voiture que le charme 

    opère déjà, rien que les quelques mètres carrés en façade vous laisse sans voix !!!

    Et lorsque vous passez les portes du paradis, les larmes ne sont pas loin, tellement c'est beau ...

    On entre dans un monde féerique où par magie les roses et les vivaces ont toutes trouvé la place idéale, tout respire harmonie et beauté,

    ça vous remonterait le moral à un autocar de dépressifs !!!

    Inutile de vous dire qu'Isabelle est intarissable sur les roses, elle vous les ferait acheter toutes ...

    Bref vous avez compris, nous sommes tombés sous le charme du jardin et des propriétaires,

    et si j'osais, je dirais à Dieu qu'il vienne s'inspirer ici  pour son "Paradis"!!!!

    Quelques clichés d'ambiance ... pour, comme le chantait si bien Gainsbourg, " ne rien dévoiler du tout"...

    Merci ...

    Merci ...

    Merci ...

    Merci ...

    Merci ...

    La magicienne du lieu 

    Merci ...

    Chez Claudine et Michel.

    Quelques semaines plus tard, nous nous rendions chez Claudine et Michel, là aussi dès notre arrivée nous étions déjà 

    sous le charme. Claudine et Michel on l'art de concocter des ambiances incroyables dans leur jardin, un ou deux objets chinés 

    par Michel, et la magie opère, on dirait qu'ils ont toujours été là !!

    Entendre parler Claudine et Michel de leur passion pour les plantes et la nature est un régal  pour les oreilles, j'ai rarement connu musique plus douce ...

    Leur jardin a la particularité d'être en pente "douce" et de nous réserver bien des surprises, là un coin ombragé où les fuchsias

    ont trouvé leur place, quelques mètres plus loin, c'est plein soleil où rosiers et vivaces offrent un spectacle majestueux.

    Chez Claudine et Michel, on ne visite pas le jardin, on le partage avec eux !!

     

    Merci ...

    Merci ...

    Claudine n'hésite pas à grimper dans les talus pour nous présenter une plante ...

    Merci ...

    Merci ...

    Claudine et Michel

    Merci ...

    Voilà qui clôture un premier post de nos nouvelles aventures "jardinesques", d'autres suivront parce que l'été a été riche en rencontres ...

    Bonne journée à tous.

    Et bon 21 juillet à tous les belges !!! 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juillet 2015 à 13:21

    J'aime beaucoup ta nouvelle rubrique sur tes aventures jardinesques. Cela donne envie d'en voir un peu plus. Visiter les jardins des autres jardiniers est un enchantement et les échanges sont très importants, c'est riche d'enseignement pour nos propres jardins mais ce sont surtout des rencontres inoubliables avec des passionnés et c'est de l'or. Pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir voyager tes photos sont un peu de rêve. Maintenant que toi et ton épouse avez retrouvé la santé et la joie, la saison automnale s'annonce très belle. Bisous et à très vite

    2
    Lundi 20 Juillet 2015 à 13:38
    Merci pour ce voyage dans 2 superbes jardins. Tu nous fais déjà rêver avec tes superbes photos. Maintenant que tout va mieux pour toi et ton épouse, j'espère que tu continueras à nous régaler avec tes reportages. Amitiés
    3
    béatricem
    Lundi 20 Juillet 2015 à 19:38

    Merci de nous régaler avec tes superbes photos et de nous faire partager tes visites de jardin qui sont des merveilles. Tu ne commences pas par n'importe quels jardins.


    Ravie de savoir que les soucis de santé sont derrière vous.

    4
    Lundi 20 Juillet 2015 à 20:02

    Je suis toute émue par tes gentils mots. Un autocar de dépressifs... mdr

    Et puis, la description tellement juste du jardin de Claudine et Michel...

    Ces dernières semaines, on a eu l'occasion de se voir pas mal de fois et c'était du grand bonheur. Ma plus grande richesse, ce sont mes amis, c'est certain.

    5
    Lundi 20 Juillet 2015 à 21:04

    Moi aussi je suis très touchée par tout ce que je viens de lire! Tu as si bien représenté nos 2 jardins! Merci beaucoup pour ce magnifique reportage. On a été très heureux de vous recevoir à la maison! Et de vous revoir aussi au paradis des fushias! Ces rencontres entre amis sont du pur bonheur. Et on remettra ça!! Gros bisous à vous 2 et à très bientôt j'espère!

    6
    emmanuelle
    Lundi 20 Juillet 2015 à 23:43

    Bonsoir Xavier ,quel bonheur de vous retrouvez avec des nouvelles ont ne peut mieux ,les ennuis de santé qui s'arrange  ,je lis que votre épouse était également souffrante ,j' espère de tout cœur que cela resteras qu'un mauvais souvenir .Vous avez vos amis et amies et le soutien des vôtres qui dans c'est moments douloureux sont importants j'en parle en connaissance de cause ,la vie est un combat Xavier vous avez combattu et je sais que ce n'est pas tout les jours facile ..


    De part les articles paru chez Isabelle et Claudine  et Marie au paradis des Fuchias  je vous ai aperçu rayonnant je suis heureuse à présent de mettre un visage super sympa  quand je lirais vos écrits .


    Merci pour le partage de vos deux visites chez  vos amis ,deux endroits merveilleux et le votre des jardins avec le temps deviendras pour vous et votre épouse un endroit ou vous pourrez assouvir vos passions  .


    Belle soirée à vous Xavier et bonne continuation à vous et votre épouse.


    Emmanuelle 

    7
    Mardi 21 Juillet 2015 à 07:14

    C'est un vrai plaisir de savoir que tout va mieux désormais et qu'enfin vous voyez le bout du tunnel... 


    Vous allez pouvoir continuer à vous épanouir au jardin et tu nous montreras ce dernier évoluer au fil des mois au travers de tes magnifiques images


    Plein de bonnes choses à vous deux et beaucoup de bonheur

    8
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 00:04

    Prompt rétablissement à votre épouse ! Bonne soirée & détente aux jardins smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :