• Ma vision du jardin ...

    Bonjour, ça fait maintenant plus d'une dizaine d'années que les produits chimiques sont proscrits dans mon jardin, évidemment

    ce n'est pas un jardin que vous risquez de voir dans une revue, ou une émission de jardinage ... il faut bien avouer que la nature

    a beaucoup de droits et surtout beaucoup d'importance ... ici et là vous trouverez un bouquet d'orties ( importantes pour de nombreux papillons),

    des herbes que l'on nomme souvent "indésirables" mais qui sont les bienvenues chez moi et je dois aussi vous avouer que je ne veux pas être "esclave" de 

    mon jardin, je passe plus de temps à photographier, à musarder qu'à enlever les mauvaises herbes, qu'à rectifier les bordures ...

    Par contre, j'y rencontre un biodiversité de plus en plus importante, et ça suffit à mon bonheur !!!

    Pourtant quand je visite les blogs ou autres sites de jardiniers amateurs, je suis émerveillé, j'aime les visiter et les photographier, je peux y passer de nombreuses

    heures derrière l'appareil photo, des fois ça énerve les propriétaires croyant que je viens piquer leur idées de massif, mais j'arrive à les rassurer en leur expliquant 

    que mon but est simplement de magnifier leur jardin en les photographiant et non pas de leur "piquer" leurs idées ...

    Tout cela pour vous dire qu'un jardin doit vous ressembler et surtout ne pas être une "pâle" copie du jardin voisin ...

    Voilà assez de blablas, je vous laisse en compagnie des petites bêtes de mon univers :

    Ma vision du jardin ...

    Ma vision du jardin ...

    Ma vision du jardin ...

    Ma vision du jardin ...

    Ma vision du jardin ...

    Ma vision du jardin ...

    Ma vision du jardin ...

    Ma vision du jardin ...

    Ma vision du jardin ...

    Ma vision du jardin ...

    Ma vision du jardin ...

    Ma vision du jardin ...

    Ma vision du jardin ...

    Ma vision du jardin ...

    Ma vision du jardin ...

    Ma vision du jardin ...

    Ma vision du jardin ...

     

    Voilà toutes ces photos ont été prises dans mon petit coin de nature ...

    Pour les amateurs de beaux jardins qui ne connaîtraient pas encore, je vous conseille fortement la visite du jardin d'Isabelle,

    un petit  paradis comme j'aime mais que je suis incapable de concevoir, allez-y vous ne serez pas déçus !!

    C'est iciUne idée du paradis ..;

    A bientôt

    Xavier 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    emmanuelle
    Mardi 25 Novembre 2014 à 13:38

    j'aime votre vision du jardin  et c'est petites bêtes sont bien utiles.la photo des libellules  est splendide  à part la limace  elle me fait frissonner   les autres  je les adorent

    bonne journée

    2
    Mardi 25 Novembre 2014 à 17:52

    J'adhère totalement à ta vision du jardin.....Chez moi pas de produits chimiques et pas mal de mauvaises herbes car elles poussent trop vite ! Les bêtes sont heureux chez toi. Bonne soirée. Judith

    3
    Mardi 25 Novembre 2014 à 19:50

    J'adore ton regard sur ce qui t'entoure.  Ces petites bêtes sont de vrais bijoux.  Bonne soirée

    4
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:05

    Merci Emmanuelle, Judith et Patricia pour vos commentaires, ça fait  plaisir ... malheureusement vu le peu de monde qui passe sur le blog, je crains que ma vision du jardin n'intéresse que peu de gens, donc ce sera certainement mon dernier article ... Encore un grand merci à vous, je continue à visiter vos blogs presque tous les jours ... 

    5
    emmanuelle
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 15:42

    ah dommage vos articles me plaisait ainsi que vos photos.

    il y as tellement de blog peut être moi j'en suis pas mal mais je mets seulement des commentaires à 4 blogs plus le vôtre

    peut être un jour vous allez vous y remettre je vous souhaite une bonne santé car je crois qu'en ce moments les douleurs sont présentes

    bien à vous et peut être à bientôt

    6
    Marie-Claire
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 14:31

    Je serais déçue qu'à peine découvert ce blog cesse d'exister, je n'ai pas les yeux assez grands pour tout voir, surtout, restez !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :