• Grève générale

    L'été passé, des mouvements sociaux ont éclaté dans mon jardin, à l'initiative de la F.L.I.P ( Fédération libre des insectes pollinisateurs) et 

    M.I.V ( Mouvement indépendantiste des vivaces), et du S.L.P ( Syndicat libre des papillons), nombre de plantes m'ont fait part de leur mécontentement.

    Parmi les principales revendications : les conditions de travail hivernales jugées trop dures, les récupérations pour les prestations de week-end durant l'été, le refus d'intégration de plantes d'origine étrangères "volant" leur boulot, ...

    Bref, c'était pas la joie dans le jardin, je vous raconte ça en images...

    Des piquets de grève empêchaient l'accès aux parterres.

    Grève générale

     Dans les allées du jardin, les routiers organisaient des ralentissements.

    Grève générale

     Des sentinelles présentes dans tout le jardin, pour prévenir de mon arrivée imminente.

    Grève générale

     Pour fois, les syndicats marchaient main dans la main.

    Grève générale

     Certaines grévistes n'ont pas hésité à sortir les "crocs".

    Grève générale

    Des échauffourées ont provoqué quelques dégâts parmi les non-grévistes.

    Grève générale

    Des sucreries furent distribuées au piquet de grève.

    Grève générale

    Nombreux insectes ont fait semblant de butiner.

    Grève générale

     Ils on même fait appel à des "camarades" d'autres syndicats plus puissants.

    Grève générale

    Le S.L.P. était bien représenté, les "blancs",

    Grève générale

    les "rouges",

    Grève générale

    et même les "oranges".

    Grève générale

    Nombreuses plantes ont fermé leur "boutique"

    Grève générale

     D'autres ont à peine ouvert un oeil à mon passage !

    Grève générale

    Beaucoup sont restées sourdes à mes tentatives de dialogue.

    Grève générale

    J'ai du faire appel au véhicules chenillés pour faire évacuer tout de beau monde.

    Grève générale

     Pour finir, j'ai pu parlementer avec les responsables.

    Grève générale

    Tout a fini par s'arranger, et le jardin a retrouvé le calme et la sérénité.

    Grève générale

     

    Comme quoi, il suffit souvent d'un peu de bonne volonté de chaque côté pour trouver un accord !

    à méditer...

    A bientôt.

    Xavier 

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Décembre 2014 à 11:36

    ouaaaaaah ces photos :-)

    J'adore la teinte douce de la capucine ... et en fait j'adore tout chez toi :-)

    2
    Lundi 15 Décembre 2014 à 11:46

    J'adore :) Mais dis-moi, il n'y aurait pas comme un intrus ? Que fait un maki vari roux dans ton jardin winktongue

    Bises et bonne journée

    Charlotte

    3
    Lundi 15 Décembre 2014 à 14:20

    Encore de superbes photos et un sujet d'actualité pour ceux qui habitent en Belgique.

    J'adore tes piquets de grèvewink2

     

    4
    Lundi 15 Décembre 2014 à 14:55

    Excellent ! Du vécu ! Ce n'est qu'un début, continu-ons le - combat !

    Tous ensemble ! Tous ensemble ! Ouais ouais !

    5
    Lundi 15 Décembre 2014 à 17:21
    Sylvaine

    Mais il s'en passe des choses dans ton jardin ! On pourrait penser que tout le monde est heureux de butiner sous le soleil, mais non ! Regarderaient-ils, par hasard, les infos ?

    Bises et bonne soirée

    6
    Lundi 15 Décembre 2014 à 18:43

    C'est amusant et tes photos sont si belles.  Des grèves comme cela c'est bien plus agréables. Certains devraienr en prendre "de la graine". Belle soirée

    7
    emmanuelle
    Lundi 15 Décembre 2014 à 22:05

    la France peut prendre échos dans vos commentaires ouh des grèves comme les vôtres j'en veut  ,un régal et en photos et en dialogues .je vois que la Belgique n'est pas mieux

    la photo des sucreries est très jolie .original .belle soirée à vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :