• Bienvenue chez moi

    Depuis ma plus tendre enfance, j'ai le souvenir de m'être émerveillé très tôt des beautés que nous offre la nature tous les jours.

    Au fil des ans, elle a pris de plus en plus de place dans ma vie, mes premières années furent des années de contemplation et de ressourcement. Puis, petit à petit, j'ai pris conscience de sa fragilité et surtout du fait que même à ma petite échelle, je pouvais contribuer à la préservation de sa biodiversité.

    Dans mon petit jardin, loin des canons de beauté et d'esthétisme actuels, les "mauvaises herbes" ont leur place contrairement aux produits chimiques qui y sont bannis depuis longtemps, en fait depuis mon arrivée !  

    Et là, miracle, j'ai constaté au fil des années, une biodiversité sans cesse croissante, des nouveaux papillons, des libellules, des oiseaux ... au début ils ne faisaient qu'un passage éclair et puis ils ont fini par s'y installer, tous comme de nombreux chats d'ailleurs ce qui posent problème de temps en temps surtout lors de l'envol des oisillons, mais je veille au grain !!

    En fait mon jardin me ressemble, je ne suis pas très ordonné et lui non plus ...

    Ces derniers jours, on voit l'automne poindre le bout de son nez, des signes ne trompent, les feuilles tombent, les températures diminuent néanmoins certaines floraisons font de la résistance, aujourd'hui je vous présente quelques roses inhalant toujours leur délicat parfum :

     

    Rosier "Léonard de Vinci"

    Bienvenue chez moi

     

    Rosier "Mullem"

    Bienvenue chez moi

    Bienvenue chez moi

     

     

    Bienvenue chez moi

     

    Rosier "The Shepherdess"

    Bienvenue chez moi

    Bienvenue chez moi

    N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour profiter d'un plus grand format.

    A bientôt.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 18:56

    Je suis super contente de ton retour sur la blogosphère !

    2
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 19:31

    Tu as vu j'ai déjà retrouvé des noms pour une partie des roses, mais le problème c'est qu'il y a des rosiers qui étaient là à mon arrivée ... donc difficile de leur trouver un nom, c'est pas à toi que je dois dire qu'il y en a des dizaines voire plus qui se ressemblent !! Quant au retour, en fait je me rends compte que cela me manquait, bien que ça prenne pas mal de temps ...

    3
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 01:21

    Au printemps, j'ai planté le rosier "Léonard de Vinci". Un coup de coeur lors de ma visite chez André Eve.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :